Aventuriers de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de groupe de joueur pour Mythall
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'objets merveilleux (objets magiques)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeVen 23 Mai - 3:59

Je suis en mesure de fabriquer des objets magique pendant les prochains GN, à l'usage du groupe. Parmis ceux que je peux créer, il y en a de très interessant... Par contre il nous faudra énormément de ressource pour arriver à les faire!

Voici quelques exemples de ce que je peux déjà faire théoriquement:

Bracelets d'armure +3 
[9 POVentricule de Zombie ou Bandages de Momie ou Coeur de démon]
Temps de création: 2h 
Effet: Confère 3 PA non cumulatifs qui se renouvellent 3x/gn. J'aurai besoin de quelqu'un qui lance le sort Armure de mage pendant la création, car je ne le possède pas... 

Cape de Moindre Déplacement
[24 POSouffle de génie ou Poussière Lumineuse ou Poussière d’ombre]
Temps de création: 1h
Effet: Confère 15(!!!) pv illusoires généralisés, qui se renouvellent une fois vide 2x/GN. J'aurai besoin de quelqu'un qui lance le sort Flou pendant la création, car je ne le possède pas...

Médaillon des Pensées  
[12 POPlume de phénix ou Fil d’Argent ou Oeil d’Humanoïde]
Temps de création: 1h
Effet: Permet de lire les pensées à volonté de quiconque
croise son chemin. (lire les pensées à volonté?? OP!!!). Demande le sort Détection des Pensées, que je maitrise...

Pierre Porte-Bonheur
[20 POEssence de Flamme ou Essence de Glace ou Essence de Foudre]
Temps de création: 1h
Effet: +1 PA CUMULABLE. J'aurai besoin de quelqu'un qui lance le sort Aide pendant la création, mais ca devrait être à la portée de nimporte quel prêtre, donc je ne suis pas inquiet...

Lustrargent 
[25 PCGriffe de Troll ou Dent de Lycanthrope ou Dent de Vampire]
Temps de création: 1h
Effet: 1 utilisation; rend une arme en argent pendant 1 combat.

C'est déjà très intéressant, mais dans quelques GN j'aurai d'autre options tout aussi intéressantes et même plus! Par contre comme vous pouvez le voir, équiper le groupe en entier avec de bons objets magique va coûter très cher! Donc SVP tentez de mettre la main sur le plus d'or possible! Ça veut dire entre autre qu'il faudra abuser de la mine, looter nos ennemis morts au combats et trouver d'autre façon de se faire des revenus.

Voici une liste des éléments particuliers à trouver en-jeu qui pourraient m'être utile pour la création d'objet magique ou de baguettes magiques:


  • Larme de Souffrance, Sang d’Ange (quelques gouttes), Écailles Yuan-ti
  • Cérumen de Gobelin, Mucus d’orque, Ectoplasme
  • Plume de phénix, Fil d’Argent, Oeil d’Humanoïde
  • Écailles de dragon, Tentacule d’Illithid, Écailles de Sirène
  • Essence de Flamme, Essence de Glace, Essence de Foudre
  • Souffle de génie, Poussière Lumineuse, Poussière d’ombre
  • Ventricule de Zombie, Bandages de Momie, Coeur de démon
  • Cheveux de Nécrophage, Sang humain (2 L), Ongle d’humanoïde
  • Griffe de Troll, Dent de Lycanthrope, Dent de Vampire


Donc gardez l'oeil ouvert pour ces items, et rapportez moi les sans faute, ça bénéficiera au groupe et à vous-même!

Pour environ 50 PO (plus les 5 bons items spéciaux), je peux équiper votre personnage avec tout ces items! Imaginez l'avantage que ça nous donnerait si à terme on avait TOUS ces items! (et même plus, car en montant de niveau j'aurai d'autres superbes options!)


Dernière édition par Wizghull le Sam 7 Juin - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:31

Déjà pour les écailles des Yuan-Ti, c'est gagner, j'en ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:17

une "dose" d'écaille de Yuan-ti pourrait me permettre de faire:

- Pierre d'alerte : Alarme +1 sur un objet. Abjuration faible NLS 3 Détection. 27 PA

- Gants antiprojectiles : Empêche tout projectiles de toucher le personnage s'ils sont
bloqués avec les mains. Abjuration faible, NLS 3, Protection Contre les Projectiles. 4po.

ou comme baguette magiques (5 charges):

- Armure de mage (si j'ai le sort, je n'en suis plus certain)
Globe d’Invulnérabilité Partielle
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:30

Il serais intéressant pour moi de me procurer un objet magique qui donne une bonne protection, la liste de sort des Druides est très très restrictif au niveau des sorts de protection (je crois que nous en n'avons que deux)

Et l'armure de cuir ne protège pas vraiment de beaucoup contre nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:48

si on fait abstraction des sorts qui protège contre les éléments, il n'y a qu'un seul sort de protection

peau d'écorce: niveau 2, 5 PA généralisé avec un CL10 (circle-casting possible) durée 1 combat (donc 15 min hors combat si je ne me trompe pas)

Par contre les druides gagnent Carapace de tortur, qui est a peu pres l'équivalent de la sphere d'emprisonnement d'otiluke au niveau 3, au lieu du niv 4 comme les mages. Ce sort peut être utilisé de facon purement défensive en se targettant sois-même, ou un allié en danger, ou de façon offensive pour neutraliser un ennemi.

l'armure de cuir n'est pas géniale, mais tu peux porter des armures medium de base (3PA), ce qui est très bien.

Et comme tu peux le voir dans mon premier post, je serais en mesure de faire des Bracers d'armure +2 (au prochain GN je pourrai me rendre à +3 pour 9 PO). Ca ne se cumule pas avec l'armure de cuir par contre.

Par contre une paire de Bracer +3 et une Pierre Porte-Bonheur donneraient 4 PA...
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:55

Je suis révolté... Le sort de peau d'écorce de druide, niveau 2, est à mon avis meilleur que le sort de peau de pierre de mage, qui lui est niveau 4!

Il sufit de monter le CL jusqu'à 8 pour que Peau d'écorde donne le même nombre de PA que peau de pierre (4), ce qui se fait facilement avec le circle casting. Avec un CL10 ca monte a 5 PA. Peau de pierre lui ne donne jamais plus de 4 PA...

Donc les druides peuvent lancer le sort dès leur 2eme GN, et si ils ont 3 alliés spellcaster de niv 2 ou plus, ils peuvent déjà monter à 4PA... Le mage doit attendre au 4eme GN... Rendu là le druide, grace au circle casting peut aisément avoir 5 PA avec son peau d'écorce, qui ne lui à couté que 1 PM à incanter, alors que le mage lui doit en dépenser 3 (tout deux avec les bons dons de connaissance d'une école de magie)
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:04

Ouais mais peau d'écorce prend fin lorsqu'on reçois un dégât de feu et ce peu importe le nombre de dégâts qu'il inflige.

Ce qui est dommage considérant qu'il est dans les rares sort défensif que j'ai.
Oui j'ai droit à l'armure moyenne mais mise à part ma cotte de maille qui fait un mal de chien après quelque bataille je n'ai rien d'autre (une scailmail aurais été cool et plus léger)

Et faut aussi noté qu'il peu être rare que les gens ai accès au Circle Casting, considérant que nous on joue plus en groupe que la majorité des joueurs au Gn.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:31

Peau de pierre prend fin au moindre dégat de froid, donc c'est le même genre de limitation... Et le spellcasting est tellement commun à mythall qu'il n'est pas difficile de trouver des alliés pour participer a un circle casting.

En attendant que tu ais une meilleure armure, et/ou des objets magiques de protection, je pourrai lancer peau de pierre sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeMar 27 Mai - 22:18

Superbe !
En passant Jo peu tu aller voir mon dernier post pour l'optimisation ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrixe

fabrixe


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeVen 6 Juin - 14:36

hey faut avoir quel don pour faire comme marilion et faire des item magique avec les sort de pretre?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeSam 7 Juin - 14:45

Ce n'est pas un don, c'est le "pouvoir" octroyé par le domaine de la magie. Comme tes domaines sont déjà choisi, ce n'est malheureusement pas possible pour toi de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeDim 8 Juin - 18:28

Vrai que sa aurais été vachement bien.
On peu toujours voir s'il peu en jeu changer de domaine ? Peu être une quête RP si cela l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeDim 8 Juin - 18:55

il ne faut pas oublier que magie est le domaine opposé de Guerre... donc il ne pourrait pas avoir Magie et Guerre en même temps... Et pour un prêtre de Tempus, ne pas avoir guerre est assez étrange...

Et si on fait abstraction de la possibilité d'enchanter des objets (ce qui rend le sort mis dans l'objet innacessible au pretre pendant tout le GN) Magie est un assez mauvais domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitimeMar 10 Juin - 3:05

Je pense pareil, je ne le trouve pas si génial que cela (domaine de la magie) contrairement à des choses plus intéressante qu'elle pourrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'objets merveilleux (objets magiques) Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets merveilleux (objets magiques)   Création d'objets merveilleux (objets magiques) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'objets merveilleux (objets magiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des objets magiques et ressources du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventuriers de Mythall :: Discussion d'optimisation générale-
Sauter vers: