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 Battle-Mage

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3 participants
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Soran
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Soran


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Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

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MessageSujet: Battle-Mage   Battle-Mage I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:21

Bon moi je vous fait part de ce que je compte belle et bien jouer à Mythall.

Mage humain (idéalement, sinon je doit refaire TOUT mon BG) , qui compte ce rendre Archi-mage bien entendu, mais qui veux devenir un ''Battle-mage'' de corps à corps vraiment violent !

Donc si vous avez des idées pour m'aider à optimiser ce genre de personnage, toute aide sera la bienvenu. Que cela sois dans le choix des feats ou des sorts (J'ai déjà ma petite idées pour la majorité des trucs, mais une paire de yeux de plus peu aider à voir des trucs que je n'aurais pas penser) j'aimerais avoir un petit coup de main.

Merci beaucoup les amis.

Et il est claire que je veux me battre en armure.
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Marillion




Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2013

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MessageSujet: Re: Battle-Mage   Battle-Mage I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 4:35

Dague décuplée est un must quant à moi.

Il procure un bonus de dégât cumulable de + 1 pour 2 coups.

L'effet du sort permet d'absorber un pv de plus pour les deux prochains coup.

''Saruk ol'plynn dadro'' Ça s'apprend bien et vite fait.

Pour un guerrier comme toi qui se bat à l'épée longue je crois... on peut effectivement parler d'atteindre un output damage de 4 pour 2 coups... en alternance avec ton ''frère''... cela peut s'incorporer dans ton style très facilement.

Un guerrier/mage qui peut frapper de 4, ne serait-ce que pour deux coups... est terriblement efficace à bas niveau.

Je lis corps à corps vraiment violent... Je me demande ce que ça fait de se faire cogner aussi fort que des barbares par un mage... un beau petit mage.

Lorsque je dessine une série de buffs qui nous sont accordés pour le moment...

Force de taureau, Armes de foudre et une place vacante (de l'armure magique...)

Force de taureau ramène ta force à + 1... armes de foudre ajouter un dégât supplémentaire en plus de la mettre en foudre pour un combat. Combiné à un flot constant de dague décuplée... On parle d'un mage qui frappe aussi fort que les plus habiles guerriers de ce monde de haut niveau.

Après... tu es un excellent épéiste, spécialisé dans la finesse et la technique. Fin bretteur, tu as tout pour être un combattant de premier ordre en plus d'être supra-versatile grâce à ta magie et ton sang elfe (vivement l'intelligence).

Un seul niveau de guerrier te serait suffisant quant à moi. Tu ne veux que les ports d'armure officieusement... en profitant du don supplémentaire... les attaques handicapantes sont de sérieuses alternatives contre des ennemis trop farouches. Et les maniements d'arme sont très large... donc bons. C'est une excellente façon d'obtenir tous les dons de guerrier requis pour un combattant efficace, mais non-spécialisé. C'est là que, selon moi, tu vas chercher ta spécialisation... en maximisant la classe de mage.

Quelques niveaux de prêtre pourraient éventuellement apporter une autre dimension à ton personnage. Un aspect plus défensif... la capacité de se soigner rapidement pour reprendre du momentum dans une bataille.

On parlerait ici bien plus d'un battle-mage. En prenant le domaine de la magie, ton personnage serait à même de se fournir des quick cast chiant à même son épée. Bref... exporter la magie comme un spellblade... façon maison Razz. Je sais que tu aimerais à la base faire des classes de prestige dans le style d'un spell-blade (au souvenir d'une discussion).

Disons qu'une épée incrémenté d'un sort sauve-pantalon comme un joli sanctuaire en quick cast... ça permet de se sortir de faux pas très facilement parfois.

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Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
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MessageSujet: Re: Battle-Mage   Battle-Mage I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:28

Soran à finalement pu faire son personnage en tant qu'elfe mage, ce qui lui à permis le port des épés longues, et une multitude de dons utiles pour un mage (et la plupart prerequis à la classe de Prestige d'Archimage, au cas ou il décidait de prendre cette voix...)

Comme il compte se battre à l'épée longue, il n'a plus besoin d'un niveau de guerrier, ou d'un don, afin de pouvoir utiliser son arme de choix.

Au contraire, un simple niveau de prêtre est beaucoup plus efficace, surtout en choisissant les domaines Connaissance (encore une foule de dons gratuits servants de prerequis à Archimage!) et Protection.

Oui, c'est vrai qu'avec le domaine "Magie" il pourrait stocker un sort dans son arme un peu à la facon spell blade... Par contre le problème c'est que pour une utilisation du sort en insta-cast, il perd completement acces au sort pendant tout le GN, ce qui l'empêche d'y stocker ses sorts les plus utiles... Ton exemple de mettre le sort Sanctuaire en insta-cast en tant que save-ass est excellent, mais loin d'être optimal... En prenant le domaine de protection, au lieu de celui de la magie, et en choisissant le sort de niveau 1 sanctuaire en tant que sort de domaine, il ne sacrifie aucun sort pendant son GN, et il peut déclencher Sanctuaire en insta-cast 1x/heure... Beaucoup plus intéressant à mon avis...

Surtout le le dip en niveau de pretre n'ira probablement jamais (ou du moins pas avant pres d'une 20aine de niveau) au dela du niveau 1, car il sert uniquement à donner les ports d'armure gratuitement, et a avoir un grand nombre de don prérequis à la classe de prestige Archimage gratuitement. La possibilité de lancer sanctuaire en insta-cast est juste du gros bonbon, et c'est un bonbon tellement sucré qu'il nous fait risquer l'hyperglycemie Wink

En résumé, pour un seul niveau de retard en tant que mage (que Soran prévoir prendre à son 4eme GN, moment auquel il gagnera 2 niveau d'un coup à cause de son xp accumulée), il gagnera un insta-cast de sanctuaire 1x/heure, l'acces à tout les sorts de pretre niveau 1 (incluant sanctuaire!), +3 en connaissance des mystères, Alchimie, un bonus de +1 en alchimie, Un don de connaissance des Mystères, Un insta-cast par heure du sort "Bouclier", trois dons de port d’armure, les maniements du fléau, bâtons et masse d’armes et bouclier, Repousser les morts-vivants...

Ce qui est en gras est ce qui aide à prendre la classe de prestige d'archimage
Ce qui est en italique est les habiletés vraiment très puissante pour le concept de mage/guerrier

C'est vraiment une liste impressionnante de choses gagnés pour le personnage, en 1 seul niveau! Et comme le niveau sera pris au moment du double-level up, ca va éviter qu'il ne perde des opportunitée de copie de sort, et à son 4eme gn il sera magicien 4/pretre 1, et au 5eme mage 5/pretre 1, etc... Il ne perdra donc meme pas de niveau de progression de mage par rapport à son nombre de GN...

Tout les dons sauvés pour la classe de prestige d'Archimage, et pour le port d'arme/armures/bouclier lui libère des dons pour prendre des dons qui l'interesse vraiment, entre-autre la possibilité d'incanter ses sorts de mage en armure (de cuir pour commencer, mais à terme ca pourrait même etre en armure lourde!)
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Soran
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Soran


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MessageSujet: Re: Battle-Mage   Battle-Mage I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:03

Mouhahaha, que mon mage va être abusif Razz
Tiens dans vos gueules les guerrier qui pensent pas qu'un mage peu devenir aussi fort que lui Razz

Battle-mage FTW ! Razz
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MessageSujet: Re: Battle-Mage   Battle-Mage I_icon_minitime

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