Aventuriers de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de groupe de joueur pour Mythall
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe

Aller en bas 
+2
fabrixe
Wizghull
6 participants
AuteurMessage
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:11

Je recommande fortement, avec votre don de niveau 1, de prendre "Formation Magique" et de choisir le sort Charme Personne... Cela vous donnera 3 utilisation de charme-Personne par jour, sans incantation et sans coût de mana. La durée sera de 10 minutes par niveau de votre personnage!

Ça neutralise complètement un ennemi pendant un combat, et mieux encore, cet ennemi se bat à vos côtés!

Ce sort peut aussi etre utilisé hors combat pour gagner des informations ("Tu es mon meilleur ami, dis moi donc ou vous avez caché l'artefact! Je te jure de le dire à personne, mais si tu venais à mourir, il faudrait bien que je le protège!")

Le seul inconvénient, c'est qu'il doit etre prit au niveau 1, sinon vous ne pourrez jamais prendre ce don... Mais il vaut amplement la peine!!!!

De plus, peu de gens sont complètement immunisé à ce sort... Les elfes sont immunisés, mais comme ils sont good, ils ne devraient pas nous causer de probleme... Les drows sont immunisés, mais ils doivent etre rares, et en le sachant on ne gaspille pas notre tentative sur eux...

Finalement il y a un don qui peut etre pris pour résister, mais il ne permet de résister que 1x/heure... donc comme le don donne 3x/jour en insta-cast, tu l'utilise une premiere fois, il te dit qu'il resiste, tu le réutilise intantanément aussitot... et cette fois il ne peut pas y résister! Et il t'en reste même un dernier en réserve pour la journée!
Revenir en haut Aller en bas
fabrixe

fabrixe


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:36

sa dépent moi en barbare j'ai pas le droit de lancer des spell je m'en méfit ce que je ne ferait pas mais au finale j'ai aucunement droit a la magie
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:40

Ce n'est pas considéré un sort, c'est un pouvoir racial... Ca ne demande aucune incantation, et ne coute aucun mana... De ce que je sais, même les Barbare peuvent le prendre et l'utiliser! D'ailleur le don dit bien:

Classes autorisées : Toutes
Classes défendues : Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 18:22

Génial ! Le frère va pouvoir venir faire de la meugie avec moi ! Razz

Au fait est-ce n'importe quel sort du type Profane de niveau 1 qui peu être sous ce pouvoir racial ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 19:18

Selon la description du don, je dirais oui... Pourquoi, tu as un meilleur choix que Charme-Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Napierville

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 20:30

J'avoue que j'hésite... magie de guerre, je peux le prendre plus tard, mais Formation Magique, seulement au niveau 1.

C'est juste que 14 personne avec "charme-personne", a part d'être abus, c'est peut-être pas totallement optimisé (il reste à voir s'il y a un autre sort intéressant pour ce don).
Revenir en haut Aller en bas
Naitbas

Naitbas


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 21:00

Moi j'irais avec Coup Destructeur. Si cela va comme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Napierville

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 21:10

Coup Destructeur est un "sort" de domaine (niveau 0)... tu crois qu'il est disponible avec le don "Formation Magique"
Revenir en haut Aller en bas
Naitbas

Naitbas


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 21:18

En fais je regarde sur le site et je ne voit pas formation magique. Donc je me dit que la source d'info, je ne l'ai pas encore trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 23:28

Le sort doit etre arcanique et de niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Naitbas

Naitbas


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 23:30

Dommage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 23:35

Citation :
Formation Magique
Vous venez d'une contrée où les bases de la magie sont enseignées à tous ceux qui font montre d'un don. Vous pouvez lancer instinctivement un sort de niveau 1 comme un sort racial (3x par jour)
Classes autorisées : Toutes
Classes défendues : Aucune
Races autorisées : Toutes
Races défendues : Aucune
Conditions Spéciales : Vous ne pouvez prendre ce don qu'au niveau 1.

Et pour ce qui est du sort profane, je le sais car j'ai pos la question sur le forum:

Citation :
Il manque en effet cette précision dans la description du don. Les sorts pouvant être choisis sont profanes seulement. On considère ainsi que les sorts divins sont une connaissance inculquée par une divinité et qu'elle ne peut être apprise normalement. Les sorts profanes peuvent eux être appris de façon académique.

Cependant, la vraie raison serait que je veux limiter le nombre de possibilité de sorts raciaux accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMar 7 Mai - 23:59

Voici en théorie la liste des sors éligibles... (j'ai inclus barde, même si je ne suis pas certain à 100%)

Citation :
Absorption de Larloch (Nécromancie)
Niveau : Mage 1
Portée : 5 Mètres
Durée : Spéciale
Zone d'effet : 1 Personne
Type d'incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Usstan olplynir dossta dro + Symbole + cible

Effet : Grâce à ce sort, le magicien absorbe la force vitale de sa cible et l'ajoute à la sienne. La victime perd 1 pv à l’endroit où le mage le désigne. Au niveau 2, le point de vie est aussitôt récupéré par le mage, rendant la partie du corps affectée du mage plus résistante. Les points de vie supplémentaires ajoutés au mage disparaissent après avoir été emportés par des dégâts de n'importe quel type. Si le mage tue une personne avec ce sort, il gagne 1 pv sur toutes les parties du corps. Les points de vie supplémentaires disparaissent après le combat.


Armure de Mage (Abjuration)
Niveau : Mage 1, Barde 1
Portée : Contact
Durée : 1 Heure par 2 niveau
Zone d'effet : 1 Personne
Type d'incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Usstan belbau dossta uss ky'ostal del faern + Symbole + cible

Effet : Ce sort permet au personnage de générer un champ de force magique (invisible) qui le protège aussi efficacement qu'une armure d'écailles (bonus d'armure : 2). Il ne restreint pas les mouvements, n'ajoute aucun poids et n'empêche pas de lancer d'autres incantations. Il dure jusqu'au terme de la durée indiquée, à moins qu'on ne le dissipe prématurément. Les points d’armures en bonus sont ajoutés sur le torse et les épaules. L’armure se dissipe après que la durée du sort soit achevée. Les points d’armures sont automatiquement remis à 2 après chaque combat.


Charme-Personne (Enchantement)
Niveau : Mage 1, Barde 1, Druide 2
Portée : Contact
Durée : 10 Minutes par niveau
Zone d'effet : 1 Personne
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Dos phuul a ussa + cible

Effet : Ce sort charme une personne qui considère aussitôt le magicien comme son ami ; la victime lui fait confiance et fait de son mieux pour le protéger. Le charme est rompu en cas de Dissipation de la Magie réussie, ou encore si le magicien ou une personne alliée au magicien fait ouvertement du mal à la personne (ou tente de le faire). Si deux ou plusieurs sorts de type charme affectent la même créature, c'est le plus récent qui l'emporte. A noter que la personne est consciente de ce qui se passe tant qu'elle est charmée et va peut-être en tenir rigueur lorsqu'elle va recouvrer son libre-arbitre.


Contact Glacial (Nécromancie)
Niveau : Mage 1
Portée : Contact
Durée : Instantanée
Zone d'effet : Personnelle
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Zotreth del inthuul + cible

Effet : Au terme de l'incantation, une lueur bleutée entoure la main du jeteur de sorts. Elle affecte l'énergie vitale des personnes touchées par le lanceur de sort et se dissipe après avoir touché une personne. La personne touchée perd 1 pv (dû au froid) à l’endroit touché par le mage. Si la créature visée est un mort-vivant, celui-ci se retrouve paniqué pendant 2 minutes.


Détection des Passages Secrets (Divination)
Niveau : Mage 1, Rôdeur 1, Connaissance 1
Portée : Personnelle
Durée : Instantanée
Zone d'effet : 5 Mètres de rayon
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Taga lil brornen tlu dedoer ssussun

Effet : Ce sort permet au personnage l'ayant lancé de découvrir les passages secrets qui l'entourent.


Identification (Divination)
Niveau : Mage 1, Barde 1, Magie 2
Portée : Contact
Durée : Instantanée
Zone d'effet : 1 Item
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Vel'bol phuul dossa ? + cible

Effet : Ce sort permet d'augmenter son niveau de Connaissance des Mystères de 5 pour une durée de 30 secondes par niveau de lanceur de sorts. Si le personnage ne possède pas le don, son niveau est simplement de 5. Le sort indique le nom de l'objet, ses propriétés et s'il est maudit ou non (advenant que le personnage a un niveau de Connaissance des Mystères suffisant).


Image Miroir Mineure (Illusion)
Niveau : Mage 1, Barde 1, Prêtre 1, Duperie 1, Justice 1
Portée : Personnelle
Durée : Spéciale
Zone d'effet : Personnelle
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Draa'l del ussa + cible

Effet : Ce sort permet de créer une image du jeteur de sorts qui reste à ses côtés. L'image reproduit exactement tous les mouvements du jeteur de sorts trompant ainsi les ennemis qui essayent de l'attaquer. La prochaine attaque ayant le personnage pour cible échoue automatiquement. L'image disparaît avec le sort Dissipation de la Magie ou lorsqu’une attaque quelconque touche le mage. Ce sort n’est pas cumulable avec lui-même ou avec un sort ou une aptitude donnant un bonus en PA.


Mains Brûlantes (Évocation)
Niveau : Mage 1, Barde 1
Portée : Personnelle
Durée : Instantanée
Zone d'effet : Portée de jet
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Chath + cible

Effet : Lorsque le magicien jette ce sort, il transforme du riz contenu dans ses mains en feu en poudre qu'il lance sur ses adversaires. Toute créature touchée subit 1 point de dégâts de feu sur les parties du corps ayant reçu du riz.


Phobie (Enchantement)
Niveau : Prêtre 1, Barde 1, Mort 1
Portée : Contact
Durée : 1 Minute par niveau
Zone d'effet : 1 Créature
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Taga lil palamur tlu wund dossta whol lil « dro »

Effet : Le lanceur de sort peut faire le choix d'une phobie qu'il peut alors donner à un personnage. La victime fera tout pour éviter de se retrouver en contact tactile ou visuel direct avec l'objet de sa terreur jusqu'à la fin du sort. La phobie doit être centrée sur un objet ou une créature. On ne peut donc pas donner la phobie des arbres. On peut donner la phobie d'un arbre en particulier par contre.


Protection Contre la Pétrification (Abjuration)
Niveau : Mage 1
Portée : Contact
Durée : 3 Heures
Zone d'effet : 1 Personne
Type d'incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Ky'ov'aer qua'laen lil har'dedoer + symbole + cible

Effet : Ce sort immunise contre la pétrification sous toutes ses formes (y compris les regards de méduse ou de basilic, etc...).


Protection Contre le Mal (Abjuration)
Niveau : Prêtre 1, Paladin 1, Barde 1, Bien 1, Mal 1
Portée : Contact
Durée : 1 Heure par niveau
Zone d'effet : 1 Personne
Type d’incantation : Verbale
Incantation : Kulggen del verin

Effet : Ce sort constitue une barrière magique autour du sujet, ce qui le protège contre les effets des sorts de contrôle (pas domination), d'un passage non désiré dans d’autres plans, contre les attaques des démons et des morts-vivants. Le sort est dissipé après une de ces attaques.


Soins Légers (Abjuration)
Niveau : Prêtre 1, Druide 1, Paladin 1, Rôdeur 1, Barde 1, Guérison 1, Chaman 1
Portée : Contact
Durée : Instantanée
Zone d'effet : 1 Personne
Incantation : Inlul nelgetha a quar’valuk

Effet : Ce sort permet de rendre 1 pv manquant à une partie du corps en particulier. Le sort, sur un mort-vivant, enlève autant de points de vie qu’il est sensé en redonner.


Vapeur Colorée (Illusion)
Niveau : Mage 1, Barde 1
Portée : Portée de jet
Durée : Instantanée
Zone d'effet : Spéciale
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Tlu na'sol + lancé du riz

Effet : Ce sort fait paraître le riz dans la main du magicien comme un arc-en-ciel de couleurs, qu'il peut lancer sur les personnes de son choix. L'effet du sort dépend du niveau du mage. Au niveau 1, les personnes sont aveuglées pendant 10 secondes. Au niveau 4, les personnes sont aveugles pendant 2 minutes et au niveau 6 et +, les personnes perdent la raison pendant environ 2 minutes (confusion).
Revenir en haut Aller en bas
Naitbas

Naitbas


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMer 8 Mai - 0:06

Passages secret, et identification pourrait etre interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMer 8 Mai - 0:25

Lol, tu es sérieux? ca me semble les choix les plus merdique du lot! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:04

donc là est-ce que je mélange tout où moi çe me sert à rien la formation magique puisque je fais du divin? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:17

Tu peux prendre le don, et choisir un des sorts de la liste précédente. Tu pourras ensuite lancer le sort choisi en "sort racial" 3x/jour (pas d'incantation, pas de gestuelle, pas de coût de mana). Ca sera EN PLUS des sorts divins que tu pourras lancer normalement grâce à ta classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe Empty
MessageSujet: Re: Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe   Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insta-cast Charme Personne peu importe votre classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste complète des sorts de votre deuxième gnome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventuriers de Mythall :: Discussion d'optimisation générale-
Sauter vers: