Aventuriers de Mythall
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 Détails additionnel sur: Xps, Shadow Life, Combat, Mort, amputation...

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Wizghull
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Wizghull


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MessageSujet: Détails additionnel sur: Xps, Shadow Life, Combat, Mort, amputation...   Détails additionnel sur: Xps, Shadow Life, Combat, Mort, amputation... I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:03

Xp : On donne 5 Xp à chaque Gn à tout le monde. Ça coûte 4 Xp pour monter de niveau. Pour créer ton personnage, ça coût aussi 4 Xp. Bref, à chaque Gn, tu as 1 Xp qui reste dans ta "banque", que tu peux utiliser plus tard. Il n'est pas possible de gagner plus de deux niveaux par événement (pas possible de s'acheter deux niveaux après 8 Gn par exemple). Les xp vont aussi servir pour le vieillissement à la fin de ta carrière d'aventurier.

"Shadow Life" : tu as 5 vies à la création de ton personnage. Il n'est pas possible d'avoir plus de 5 bâtons de vies. Tu peux t'acheter des vies au coût de 3 Xp. Tu peux en acheter autant que tu veux dans le même Gn, tant que tu as les Xp pour les acheter.

À 0 Pv au torse : tu deviens en état d'agonie à ce moment. Tu as environ 5 minutes à passer dans cet état, gisant dans une marre de ton propre sang, tu tiens tes tripes pour pas qu'elles s'échappe de ton abdomen, incapable de parler ou de boire une potion (à ton choix... tu peux succomber à tes blessures avant ce délai). Certains sorts causent une mort permanente (Désintégration, Doigt de Mort, etc.). Si tu es touché par un effet de mort "permanente", c'est le immédiatement la mort sans passer par l'état d'agonie. On peut te guérir avec des potions ou des sorts quand tu es à l'état d'agonie, mais ce doit être une aide extérieure (étant donné que tu es occupé à te vider de ton sang). Seul un prêtre qui a Rappel à la vie ou Résurrection peut ramené quelqu'un décédé de façon "permanente".

La mort : dans le village, il y a un endroit où les âmes vont se recueillir avant de reparaître sous forme corporelle. Il y a un petit livre où tu doit indiquer ton nom, nom de personnage et une brève description de la cause du décès (on affiche la liste après le Gn pour le plaisir de la chose). Tu dois briser ton bâton de vie et attendre une 15aine de minutes dans le cimetière avant d'en ressortir. Le fait que les gens reparaissent après avoir trépassé est connu in-game. Les personnages ne se souviennent plus des 15 dernières minutes précédents leur mort. Un personnage assez futé ayant trépasser deux ou trois fois peut très bien associer les trous de mémoire à sa propre mort. Souvent, on retrouve le sujet dans quelques conversations in-game également. On met tout ça sur la faute du Mythall défectueux en général.

2 membres tranchés : il n'y a pas de règles particulières pour ce cas de figure. Reste que tu dois jouer la douleur qui incombe à la situation. Pour ma part, je serais incapacité pas mal.

L'amputation peut être annulée par un simple sort de soins. On ne s'est pas cassé la tête pour ce genre de cas. Même chose pour les membres cassés par "Attaque Handicapante".

La situation de l'homme-tronc s'est déjà vue. Par contre, tu peux toujours "ramper" au loin (la plupart des gens vont marcher jusqu'à la prochaine personne en jeu et à ce moment se remettre à ramper pour vrai... après tout, c'est quoi le fun de faire du rp avec juste soi-même?)

Pour la récupération des PAs, tu dois aller voir un forgeron normalement. Je ne peux pas te dire exactement combien et combien de temps pour le moment. Quelques changements dans le système de la forge et nous avons encore du pain sur la planche d'ici le prochain Gn et ce point en fait partie.
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