L'habileté d'Archimage/Archidruide/Hierophant qui permet de créer un sort unique ne semble pas restreinte à l'archimage uniquement, donc elle te serait accessible peu importe ta classe de base.
cette classe de prestige est d'ailleur 1,000x plus forte pour un lanceur de sort divin que pour un lanceur de sort arcanique, car pour chaque pouvoir de grand arcane choisi, il faut perdre un "emplacement de sort".
Pour un jeteur de sort arcanique, ca veut dire sacrifier un de ses rares sorts connus. Pour un jeteur divin, qui connait automatiquement toute sa liste de sort, il lui suffit de choisir un sort de la liste du niveau voulut qui ne l'interesse pas, et en perdre l'acces... (Encore une fois ca me révolte totalement l'avantage qu'ont les spellcasters divins!)
Mais bon, pour en revenir à ton optimisation:
Si tu veux des sorts de dégâts direct, eh bien choisi Druide comme classe de base. Mais bien que ca soit plus semblable au build original du Koizen de Manakor, je ne le recommande pas. Pourquoi? Eh bien 99% des sorts de dégât direct sont des sorts élémentaires. Et à Mythall c'est très facile d'avoir des résistance élémentaires! Certaines races en donnent, des dons en donne, des sorts en donnent, des potions en donnent... Comme avec le systeme de pv aux membres de mythall les pv sont assez bas, ca veut dire que les dégats des sorts élémentaux sont aussi assez bas... donc très souvent réduit à 0 par une résistance élémentaire.
Si tu prend pretre comme classe de base (en choisissant une divinité de la nature elfique), tu auras accès à une plus grande variété de sorts, qui seront bien plus utiles.
Par contre, le fait que tu veuille absolument prendre 2 niveau de rôdeur te nuit énormément... Cela veut dire que tu ne peux choisir que parmi les domaines suivants:
- Guérison (Mauvais car il ne te donne pratiquement que des sorts que tu peux faire avec tes sorts de prêtre normal. Renouveau divin heal rapidement beaucoup trop pour rien vs les pv de mythall, et l'exces est simplement perdu. Peut théoriquement servir à poutrer des M-V par contre, car ceux-ci ont des PV généraliser, alors au niveau 10 un sort de toucher qui fait 10 dmg à un M-V peut être assez efficace... Mais ca reste un sort de toucher, et il existe d'autres sort spécialisé contre les MV)
- Protection (Parmis les 3 choix accessibles, c'est probablement le meilleur choix.)
- Magie (Passable, bien que pas génial)
Si tu acceptais de laisser tomber les niveaux de rodeurs, eh bien tu aurais des choix beaucoup plus intéressants... Sans compter que tu aurais déjà des sorts niveau 3 à la base en étant pur prêtre.
Cela te permettrait de lancer Puiser dans la puissance divine (+2 force, et (+1 consti/3niv) pendant tout un combat) et Bénédiction (+1 PA, +1 dmg pendant tout un combat). Tu frapperait donc de 3 pendant tout le combat, même sans pouvoir calculer ton bonus en dex dans tes dégats... Sans compter que tout tes membres auraient 1 PV de plus, et que tu aurais +1 PA.
En ne prenant pas de niveau de rôdeur, les meilleurs domaines s'offrent à toi.
À mon avis, le domaine de la chance est vraiment formidable à cause du Sourire de Tymora.
Pour ajouter des sort offensifs à ton répertoire, Mort et Destruction sont d'excellent choix (Destruction est le meilleur des deux à mon avis).
Donc moi je te recommande de monter ton personnage en tant que
Prêtre (Chance/Destruction) 3
Elfe des Bois
Tu aurais 2 dons à choisir. Voulais-tu te battre à 2 armes? Si oui, ca fait déjà un don de choisi...
Le don Inquisition boosterait tes dégats de 1 cumulable contre les pretres ou druide ennemis.
Écritude de parchemin te permettrait de pooler des parchemins pendant tes temps libre, de façon à ne jamais avoir besoin d'utiliser tes véritable mana pour te buffer, d'utiliser un scroll que tu as fait en temps mort et dont les mana sont revenu depuis longtemps...