Aventuriers de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de groupe de joueur pour Mythall
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Temps des troubles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 16:16

Contrairement a l'histoire officielle des Royaumes Oubliés, La folie de Karsus n'a jamais eu lieu, et le temps des troubles à eu lieu il y a un peu plus de 1000 ans, au lieu d'il y a 100 ans. C'est le temps des troubles qui a fait tomber les cités flottantes de l'empire Netheril.

Si quelqu'un a besoin de plus de détail sur ce qu'était originalement la folie de Karsus, ce qu'était le temsp des troubles ou encore ce qu'est l'empire Netheril, n'hésitez pas a me poser la question ici, et je donnerai plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Soran
Admin
Soran


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Dans l'ombre de la Nuit

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 16:59

En fait faire un très court résumée pourrais aider, la base quoi de qu'est-ce qui c'est passé de manière général ainsi que actuellement selon Mythall ou on en est rendu.
Et le plus important : La date et l'année du en jeu ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:39

Je les relance encore pour avoir l'année en cours, mais jusqu'à présent ils se sont contenté de dodger la question... j'ai l'impression qu'ils n'ont meme pas pris la peine de determiner exactement en quelle année le jeu se déroule... Et le Mythall défectueux pourrait tres bien avoir un effet sur le passage du temps, et donc certains joueurs pourraient tres bien croire etre en 1372 DR, alors que d'autres sont convaincu d'être en 1368 DR et d'autres en 1383 DR...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.jdrforum.com
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:56

Empire Netheril: Un empire tres anciens et puissant, dirigé par des Archimages à la puissance phénoménale, qui utilisaient leur magie pour couper des montagnes entière, les faire pivoter, flotter dans les airs et construire leurs villes dessus, flottant dans le ciel.

Temps des troubles: Les dieux furent projetés sur terre, sous forme d'avatar aux pouvoir très réduits. Puisque la déesse de la magie elle-même fut projeté sur terre comme les autres, la magie a eu des disfonctionnements majeurs pendant ce temps. Ceci c'est produit il y a un peu plus de 1000 ans, et ca a fait "tomber" les cités Netheril, et mit fin a cet empire.

Salleum: Une des cités Nétheril, ou vivaient en harmonies toutes les races. Lorsque Mystra (déesse de la magie) à pressenti ce qui allait arrivé pendant le temps des troubles, juste avant que les dieux ne soient bannis sur terre sous forme d'avatar elle a sauvé Salleum en la déposant dans la mer, en faisant ainsi une île qui a survécu au temps des troubles. Mais plus tard, confronté a un puissant ennemi maléfique, un puissant Mythal (effet magique super puissant) à été mis en place pour protéger la citée. Malheureusement ca n'a pas suffit, la cité a été détruite et laissé a l'abandon depuis plus de 100 ans. Son Mythal est devenu defectueux au fil du temps, puisqu'il n'était pas entretenu. C'est là que se déroule le jeu. Le Mythal défectueux empêche quiquonque de ressortir de la foret (sur l'ile) une fois qu'ils y sont entrés, peut causer des pertes de mémoires a des degrés divers, et cause tout nouvel arrivant de retomber niveau 1, peu importe le niveau qu'il était avant d'y arriver. On peut arriver a Mythall par bateau (suite a des recherches sur la ville de Salleum), par certains portails fixe (dans les ruines de certaines cités Néthéril ayant chuté certains portails menant a Salleum sont toujours actif), ou alors il existe des portails mobiles et invisible, imprévisibles, qui peuvent vous ramasser de n'importe ou dans les royaumes oubliés et vous y déposer sans que vous n'ayez jamais rien demandé à personne ni que vous ne compreniez ce qui s'est passé... Personne à l'extérieur de Salleum ne connais l'effet qu'a le Mythall défectueux, puisque personne ne peut quitter Salleum pour en avertir le reste du monde.

Notre groupe est arrivé volontairement à Salleum en utilisant un portail présent dans une ruine Néthéril tombée lors du temps des trouble, qui se trouvait dans le désert de l'Anauroch, dans le but de retrouver des artefacts, des sorts, des connaissances anciennes détenu par l'empire Netheril, mais perdues depuis la chute. En trouvant par hasard le portail, ils l'ont franchis sans trop savoir ou il menerait, mais se disant que de l'autre coté ils avaient de bonne chance de trouver ce qu'ils recherchaient, et confiant qu'ils pourraient en revenir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.jdrforum.com
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:45

Pour l'année en cours, je me suis encore fait dodger... Je continue a croire qu'ils en ont aucune idée eux-autres même... Mais bon, je les ai encore relancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.jdrforum.com
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:57

voici la relance que j'ai fait pour connaitre l'année en cours:

Citation :
Je ne pense pas que son but est de faire un parallèle avec l'histoire réelle des royaumes, car il est un de ceux dans mon groupe qui ne connais pas vraiment les forgotten realms... Je pense qu'il veut juste pouvoir inclure des dates dans son BG... donc si on lui dit que l'année en cours est 1024 ATT (ATT pour Après le Temps des Troubles, comme ca c'est certain de ne pas faire un parallèle avec le calandrier des vaux), ca va lui convenir d'apres moi... je pense qu'il ne veut juste pas mettre des années qui ne fitteraient pas avec ce que vous utilisez en-jeu...

Par exemple (sans se fier aux référence historique de Forgotten Realms), si en-jeu on demande a un PNJ en quelle année on est... qu'est-ce qu'il nous répondrait?

Encore une fois, je le répète, le but ici n'est pas ensuite d'utiliser cette date et de la "croiser" avec les évênements officiel de l'histoire des realms... juste de connaitre l'année utilisé en-jeu.

voici la réponse finale que j'ai eu pour l'année en cours:

Citation :
Je m'excuse, j'ai du mal m'exprimer

On mentionne rarement, sinon jamais de référence temporelle pour les années. Si tu demande à quelqu'un en quelle année on est, tu vas lui fouler le cerveau Bref, il ne saura pas quoi te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.jdrforum.com
FrankMythall

FrankMythall


Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 32
Localisation : Mythall

Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitimeLun 18 Nov - 13:17

Alors on est en quelle année? Razz

Je crois que vous vous êtes rendu compte que vous n'aurez jamais vraiment réponse à cette question. Si on vous a semblé désagréable sur ce point, ce n'est pas volontaire. C'est juste qu'on ne s'est jamais posé la question et je ne crois pas qu'elle soit un jour résolu. On compte les années à Mythall à partir du premier gn : août 2007.

Dans Forgot, bah Salleum a fait parti de l'empire Néthéril, ça peut vous donner une piste de départ.


Je dis ça de même, je cherches du monde qui s'y connaisse un peu dans l'univers de Forgot pour alimenter la bibliothèque et le forum avec toutes sortes d'histoires. Ça peut être des écrits des anciens, comme ça peut être un journal de bord d'un personnage fictif ou même être un résumé des événements de Mythall vu par un esprit omniprésent. Bref, si vous avez la plume qui vous démange, fait signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.com
Contenu sponsorisé





Temps des troubles Empty
MessageSujet: Re: Temps des troubles   Temps des troubles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps des troubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventuriers de Mythall :: Information sur l'historique de Mythall-
Sauter vers: