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 Paladin de Mystra

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Rron




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MessageSujet: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 0:17

Bon, mon tour de mettre des messages.
Paladin de mystra, Aasimar, champion divin.
Paladin:
détection des mensonges, détection des alignements a volonté;
Maniement de presque tous les types d'armes;
Soin par imposition des mains(heal instantané)
Quelques sorts de prêtrise.

Aasimar:
+1 sagesse, résistance élémentale 1, sanctuaire 3x /jour

Champion divin: combinaison de dons supplémentaires et de sorts de prêtre de plus
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Wizghull
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:29

Ca vaut la peine de mentionné qu'avec ton build, dès le premier GN ton imposition des mains à un pool de 5pv, et qu'une simple prière de 15 minutes remplis ce pool...

En plus tu as 6 mana pour lancer le sort de soin niveau 1 qui guérit de 1 pv...

De niveau 1 c'est beaucoup plus de healing que ce que le pretre peut faire, même en choisissant le domaine de guérison. Pour faire un parallèle, un pretre Aasimar (pour avoir la même base) qui prend le domaine guérison peut faire: un toucher de guérison de 1 1x/heure, un sort de guérison gratuit de 1 1x/heure, et a 6 mana pour lancer son sort de soins de 1 en plus... Ce qui veud dire que sans prendre le temps de récupérer, l'Aasimar Paladin soigne d'un total de 11 pv, et le pretre de 8 pv seulement... C'est une grosse avance pour le Paladin au niveau 1!

Je vais étudier Champion divin, pour voir si c'est vraiment un choix viable...
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Wizghull
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:49

Bon, pour prende la Prestige class, tu dois etre déjà Paladin 10, et tu dois prendre le don "Discipline"...

Le don de discipline, que tu dois prendre, est carrément un gaspillage de don, car en tant que paladin, depuis le niveau 2 tu es immunisé à la peur, ce qui veut dire que ce don ne te sert absolument à rien.

Je recommanderais de prendre le niveau 11 de paladin (donc prendre le 1er niveau de la PrC au 13eme GN du personnage) avant de prendre le premier niveau dans Champion Divin... Le 11eme niveau de paladin donne acces aux sorts de niveau 6 de paladin, qui sont ses sorts de plus haut niveau. Cela augmente aussi un peu sa réserve de mana, car chaques niveau qu'il va prendre en tant que Champion divin ne fera pas monter sa réserve de mana... Et son habileté de chatiement du mal augmente aussi au niveau 11 de paladin, ce qui lui permettrait, 3x/gn de faire un coup qui cause +4 dmg (peut dépasser les maximum de l'arme et cumulable), donc probablement un coup de 5, mais potentiellement un coup de 6(arme a 1 main) ou 7(arme à 2 mains) si sous l'effet du sort Force de taureau ou Puiser dans la Puissance Divine, et donc avec +2 de force... Ensuite en 5 niveau additionnel le personnage peut aller chercher un sort de "Rappel à la Vie", qu'il ne peut pas avoir autrement...
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:54

Par contre il n'y a qu'un seul sort de paladin niveau 6 de noté:

Citation :
Carapace Divine (Abjuration)

Niveau : Prêtre 6, Paladin 6, Protection 7
Portée : Personnelle
Durée : 1 Combat
Zone d'effet : Personnelle
Incantation : Lil ultin sar kulggen lil talinth lueth sreen’aura lil xukuth jala honglath’urn

Effet : Lorsqu'il est lancé, ce sort entoure le jeteur de sorts d'un tourbillon défensif d'énergie qui bloque ou dévie de nombreuses attaques. Il confère au lanceur un bonus d'armure de 3 PA et donne 3 de résistance à tout les éléments. Le personnage bénéficie d'une immunité contre les attaques de projectiles.

Donc si tu te dit que tu peux t'en passer (apres tout il est loin d'être génial), et que ca ne te dérange pas que ton Châtiment du mal ne fasse que +3 dégats au lieu de +4, eh bien ca peut valoir la peine de prendre le premier niveau de la prestige class à ton 12eme GN (11eme si l'animation détermine que tu es considéré niveau 10 de paladin, même si tu n'as que les habiletés du niveau 11, à cause de ton niveau d'ajustement racial)...
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:37

En gros voici ce qui est à comparer, niveau par niveau, si tu prend la prestige class des que c'est permis:

niveau 11 de paladin VS niveau 1 de Chamion Divin:
- Accès aux sorts de niv 6 de paladin (1), +1 dmg par utilisation de Châtiment du mal, Total Mana: 21
VS
- Acces a 1 sort de Pretre niv 1, Aura de bravoure (tu l'avais déjà en tant que Paladin niveau 10), Total Mana: 20

niveau 12 de paladin VS niveau 2 de Champion Divin:
- Guérison des maladies 9x/jour, Repousser les morts-vivants : 2 morts-vivants, 5 fois par jour, Total Mana: 23
VS
- Guérison des maladies 8 fois par jour, Repousser les morts-vivants : 1 mort-vivant, 5 fois par jour, choix d’un don, Acces a 1 sort de Pretre niv 2, Total Mana: 20

niveau 13 de paladin VS niveau 3 de Champion Divin:
- Stoïcisme (le paladin est immunisé aux effets de renversement et de répulsion), Total Mana: 24
VS
- Immunité au feu, Acces a 1 sort de Pretre niv 3, Total Mana: 20

niveau 14 de paladin VS niveau 4 de Champion Divin:
- Guérison des maladies 10x/jour, Total Mana: 26
VS
- choix d’un don, Acces a 1 sort de Pretre niv 4, Total Mana: 20

niveau 15 de paladin VS niveau 5 de Champion Divin:
- +2 dmg par utilisation de Châtiment du mal, Âme sainte (le paladin est désormais affecté en permanence par Lame Sainte et celle-ci ne peut être dissipée en plus de ne pas compter dans les 3 effets magiques pouvant l'affecter simultanément), Total Mana: 27
VS
- Spécialisation Martiale, Acces a 1 sort de Pretre niv 5 (je recommande Rappel à la Vie), Total Mana: 20

niveau 16 de paladin VS niveau 6 de Champion Divin:
- Guérison des maladies 11x/jour. Repousser les morts vivants : 3 morts-vivants, 5 fois par jour, Total Mana: 29
VS
- choix d’un don, immunité au froid, Acces a 1 sort de Pretre niv 6 (Guérison Suprême? Mise à Mal?), Total Mana: 20

niveau 17 de paladin VS niveau 7 de Champion Divin:
- Don de soi (Lorsque le paladin n'a plus de points de vie dans sa réserve de points de vie qu'il peut redonner grâce à imposition des mains, il peut, plutôt, transférer aux autres ses propres points de vie), Total Mana: 30
VS
- Vision dans le noir, Acces a 1 sort de Pretre niv 7 (Bouclier Suprême [WOW!!!, mais empêche de prendre résurection par contre...]? Résurrection?), Total Mana: 20

niveau 18 de paladin VS niveau 8 de Champion Divin:
- Guérison des maladies : 12 fois par jour, Total Mana: 32
VS
- choix d’un don, Acces a 1 sort de Pretre niv 8 (Aura Divine? Guérison Suprême de Groupe?), Total Mana: 20

niveau 19 de paladin VS niveau 9 de Champion Divin:
- +3 dmg par utilisation de Châtiment du mal, Total Mana: 33
VS
- Immunité à la foudre, Acces a 1 sort de Pretre niv 9 (Portail? Implosion?), Total Mana: 20

niveau 20 de paladin VS niveau 10 de Champion Divin:
- Guérison des maladies : 13 fois par jour. Repousser les morts-vivants : 4 morts-vivants, 5 fois par jour. Défense Sacrée (S’il est touché par un mort-vivant, le paladin lui inflige 3 dégâts bénis. Cela se produit à chaque fois que le personnage se fait toucher par un mort-vivant. Le paladin reçoit les dégâts de froid usuels à chaque toucher par contre), Destin Angélique (De par sa droiture, le paladin devient touché par la grâce divine et obtient des caractères angéliques : sa lame sainte ne peut être désarmée ni brisée et son bouclier peut subir un effet de brise-bouclier supplémentaire avant de briser véritablement), Total Mana: 35
VS
- choix d'un don, Forme Parfaite (le Champion Divin se transforme en une entité native des plans extérieurs. Il obtient alors une réduction des dégâts de +2. Cela signifie qu’il régénère instantanément 2 points de dégâts par attaque reçue), Total Mana: 20

Au vu de ce comparatif, je choisirais Champion divin all the way, le plus vite possible... il domine vraiment le paladin, et en plus il donne des dons gratuit!
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Rron




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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:19

J'irais chercher, dépendamment du jeu, paladin 12 avant de monter dans champion divin: au niveau 12, repousser les morts-vivants devien Destruction des morts-vivants, qui peut vraiment faire mal.
Au vu de la quantité de trucs sur les MV, il doit y en avoir plus souvent qu'autrement.
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:43

Bah, moi je n'attendrais pas 2 niveau de plus juste pour ca... repousser fait l'affaire, et il y a plein d'autre chose que le groupe à acces pour les détruire...
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MessageSujet: Re: Paladin de Mystra   Paladin de Mystra I_icon_minitime

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