Aventuriers de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de groupe de joueur pour Mythall
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:03

Salut à tous!
J'ai une grosse question pour vous. Puisque j'ai l’intention de jouer une druidesse Aasimar, en lisant la description, voici ce qu'il est écrit:

Désavantage : Les Aasimars sont des créatures légèrement plus puissantes que les autres races et gagnent des niveaux à un rythme plus lent. Ils sont considérés comme étant un niveau supérieur à leur niveau de personnage. Exemple : un aasimar de niveau 3 est considéré comme un personnage de niveau 4, avec tous les avantages reliés à ce niveau.

Donc! Si je comprend biens, je pourrai jouer les sorts de niveau 2 en commençant, avoir le mana d'un niveau 2, c'est juste que quand je voudrai tomber niveau 2, je vais avoir à prendre plus d'xp pour monter et je pourrai caster du niv 3? J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:16

Malheureusement non, tu n'as pas bien compris... C'est tres tres mal expliqué, mais je me suis renseigné sur le forum:

Tu commence Druide niveau 1, tu n'as acces qu'a tes sorts niveau 1, mais ton "niveau de jeteur de sort" pour calculer les effets de tes sorts est considéré de 2.

a ton 2eme GN tu vas payer 4xps pour monter niveau 2, mais tu vas rester niveau 1.

a ton 3eme GN tu vas payer encore 4xps, et là tu vas finalement monter druide niveau 2, donc encore une fois lancer seulement les sorts de niveau 1, car tu gagne acces aux sorts de druide de niveau 2 a ton niveau 3 de druide, mais ton "niveau de jeteur de sort" pour calculer les effets de tes sorts sera considéré de 3.

Ensuite tu vas monter de niveau normalement, en payant 4xps par niveau. Tu seras donc toujours 1 niveau plus bas que le nombre de GN auquel tu es rendu, mais ton "niveau de jeteur de sort", pour calculer l'effet de tes sorts, ou ton "niveau de personnage" pour calculer l'effet de certains dons ou habileté de classe, sera considété comme étant égal a ton nombre de GN.

En gros tu auras tout tes sorts et tes habiletés de classe un niveau plus tard que si tu avais joué une autre race. Mais quand tu les aura finalement, ces sorts/habiletés seront aussi efficace que si tu avais le niveau de perdu.


Dernière édition par Talmir le Lun 6 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:18

donc mes sorts sont juste plus douloureux et si je prend le sorts que tu conseillais pour le charme-personne c 10 min par mon niveau de perso alors 20 minutes au niveau 1?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:21

En effet, ton charme personne durerait 20 minutes de départ
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:24

je commence à me demander là...tu crois que ça vaudra la peine être Aasimar? (surtout sachant qu'un druide a pas bcp de sorts) Si on montait aumoins aux 2 nivs plutôt qu'aux 3... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Napierville

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:34

Les bonus du Aasimar : +1 Sagesse (donc plus de mana au long terme), Sanctuaire en instacast 3x par GN et Resistance aux elements de 1 vs Feu/Glace/Foudre.

Le +1 de Sagesse est bien, a part le fait que pour recuperer ton mana ca va te prendre plus de temps, il y a rein de mal la.

Sanctuaire en instacast 3x par GN est vraiment cool. J'ai pas regarder les sorts/capacités du druide, mais c'est sur que c'est un point vendeur de la race.

Résistance aux éléments. C'est cool si tu additionne avec un sorts de défenses pour pratiquement t'immunisé à une panoplie de sort.

Alors oui, les aptitudes du Aasimar sont intéressante, mais si ton intention est d'atteindre les plus hauts niveau de sort le plus rapidement possible, tu dois considérer que vis-à-vis l'humain, tu perds un don (donc possiblement un prérequis pour Archidruide) et tu perds 1 niveau.

Avant de pouvoir te confirmer que Aasimar est "meilleur" pour toi qu'humain, il faudrait qu'on sache un peu plus ce que tu veux faire et donc préparer ton "build" de personnage à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:02

bah...je suis entrain de me dire finalement; c'est comme à Fléau, ça va être lent progresser mais je suis habituée hahaha et c'est vrai, j'ai tout de même des avantages, je vais laisser mon perso comme il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:46

Ca peut tout de même valoir la peine de savoir si tu voudra viser une prestige class, pour qu'on évalue si cela te retarde en plus dans l'entrée de celle-ci au niveau des prerequis...

Et tu ne sera pas trop ralentie dans ta progression, car tu dois payer ton niveau 2 2x avant de l'atteindre, mais après ca les autres niveaux n'ont besoin d'être payé qu'une seule fois, pas deux... Donc ca fait juste donner 1 GN de retard à partir du 2eme scénario, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:25

j'ai regardé et à long terme je prendrais la classe prestige d'archidruidre donc qu'est-ce qui serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:49

Et quel genre de rôle aimerais-tu être la meileur possible?
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:27

j'aime pas mal jouer avec les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 2:54

Et ton choix de Classe et de Race sont définitifs? Aasimar Druide?

Et jouer avec les éléments, j'en déduis que tu veux des sorts de nature élémentaire surtout et que tu veux en faire ta spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 2:58

Autre détail, tu as un éléments préféré que tu aimerais maner plus efficacement que les autres, ou tu veux les maitriser également? Et si tu en a un, lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 3:24

My god!! Appel à la Foudre est juste trop abus comme sort!! Et les druide l'ont au niveau 3???

QUOI?!? Les druides gagnent un nouveau niveau de sort à tout les GN jusqu'au niveau 4?!? Donc ils ont déjà acces à leur sorts de niveau 3 à leur 3eme GN (4eme dans le cas d'un Aasimar)???? Mais c'est ben abus!!

Tu lance Appel à la Foudre UNE SEULE FOIS, en début de journée alors que tu n'es même pas en combat, et à chaque combat dans ta journée qui est à l'extérieur (Dah! genre TOUS les combats sont à l'extérieur en GN!) tu peux faire tomber un éclair en insta-cast sur la personne de ton choix?!

Et l'éclair fait 2dmg au torse ET -2PA a l'armure, en plus de faire tomber la cible au sol??

Et si il pleut, c'est toutes les personnes dans une zone de 2m qui sont affectés, pas seulement une?!

Et en prenant le don Enfant des tempêtes au 3eme niveau de druide (4eme GN pour une Aasimar), la foudre tombe à 3dmg au torse (je ne sais pas si les dégats aux PA montent à 3 ou restent à 2 par contre, mais c'est pas grave!), en plus que le druide augmente sa résistance à la foudre de 2 (donc dans le cas d'un Aasimar, résistance de 3 contre la foudre), ET si il manie une arme qui fait des dégats électrique, ses dégats sont aussi augmenté de 1 a chaqes attaque??!

Il me semble que c'est RIDICULEMENT puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 3:31

En plus le druide connait automatiquement tout ses sorts, contrairement au mage qui n'en connais que 2 de départ, et ne peut en copier qu'un maximum de 1 de plus par niveau dans son spellbook... Je suis révolté Razz

Mais je constate que ce n'est pas tres balancé... le sort appel a la foudre, que le druide gagne au niveau 3, et qui ne coute au druide que 3 mana à incanter, une fois par jour, hors combat, me parait plus fort que bien des sorts de dmg de druide de niveau bien plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Admin
Wizghull


Messages : 101
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : St-Hubert

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 3:43

Je te recommande donc de tabler là-dessus...

Classe: Druide
Race: Aasimar (ou Humaine)
Don niveau 1: Formation Magique [Charme-Personne]
(Si humaine, comme don bonus je prendrais Quantitée de sort accrue)

Là ca devient problématique... En tant qu'humaine, tout va vien, tu tombe niveau 3 a ton 3eme GN, et tu gagne un don... Dans ce cas je recommande Enfant des tempêtes comme mentionné plus tôt...

Mais en tant qu'Aasimar, tu sera seulement Druide 2 à ton 2eme GN, donc je ne suis pas certain si tu pourra prendre ce don, car il demande d'être 3eme niveau dans une classe qui donne acces au don (druide)... Donc si la mention

Citation :
Ils sont considérés comme étant un niveau supérieur à leur niveau de personnage

te permet de qualifier pour le don même si tu es niveau 2 de druide, tant mieux et tout est beau, mais je crois que non, ca ne te le permettra pas... Ton niveau de personnage sera de 3, mais ton niveau de druide restera de 2, et donc le prerequis ne sera pas remplis... Et donc tu devra attendre a ton prochain don, donc au niveau 6 pour avoir ce don... En attendant, tu pourrais prendre Volontée de fer, pour résister à 1 charme-personne/heure, ou alors prendre Quantitée de sort accrue pour augmenter ton nombre de mana...

Jusqu'à présent, voici ce que j'ai a suggérer... je vais voir si il y a moyen de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Napierville

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 8:17

Voila exactemement le sort pourquoi j'ai choisi Aasimar et le domaine "protection", je peux donc avoir une resistance de 2 contre la foudre pratiquement tous le temps! C'est loin, mais après 6 niveau, ca va me donner une résistance de 3 contre la foudre (donc résister même avec un Druide "enfant des tempêtes").
Revenir en haut Aller en bas
Shazysse

Shazysse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 13:36

donc je serais quesement mieux de faire ça simple, aller en tant qu'humaine? Je crois que je vais moins me casser la tête ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Napierville

Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitimeVen 10 Mai - 20:06

En tant que druide qui ne sera pas à l'avant pendant les combats, je ne crois pas que la résistance aux dégats te sera utile très souvent (et tu pourra te mettre des défenses avec tes sorts plus tard pour les occasions ou tu en as besoin).

Le bonus de sagesse est cool pour le bonus de mana, mais avec "Quantité de sort accrue", ce sera pas avant le niveau 6 que le +1 de sagesse di Aasimar va dépasser ton humaine (et alors seulement de 1).

Biensur, il y a le sort racial "Sanctuaire" 3x par jour qui est vraiment écoeurant! Mais encore une fois, tu es à l'arrière plan et je suis persuadé qu'il a de bon sort de défense dans la voie des druides aussi.

En considérant le niveau de retard du Aasimar, pour pure druide, personnellement, j'irais avec humain. Plus simple aussi pour atteindre archi-druide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite colle Empty
MessageSujet: Re: Petite colle   Petite colle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventuriers de Mythall :: Discussion d'optimisation générale-
Sauter vers: